PluSport – „karaté pour tous“

Proposer des cours de karaté

Pour les professeurs de karaté et les gérants de dojo: proposer un cours de karaté à des personnes en situation de handicap est une expérience enrichissante pour toute structure dispensant l’enseignement du karaté. Tu souhaites proposer un nouveau cours ou accueillir des personnes en situation de handicap à l’un de tes cours existants? PluSport t’accompagnera tout au long de la mise en place de ton projet.

Le karaté comme sport de loisir / Offres et camps d’entraînement

Pour les participants: où pratiquer le karaté? Où et comment puis-je m’inscrire à un camp PluSport d’entraînement au karaté? Il est possible d’essayer soi-même le karaté ou d’assister à une démonstration lors de cours d’essai et d’événements ponctuels. Un cours de karaté correctement adapté aux besoins et aux capacités des personnes en situation de handicap encourage et pousse les participants à se dépasser de différentes manières. L’entraînement est un moment ludique faisant la promotion d’une pratique respectueuse des uns des autres et renforçant le sentiment d’appartenance à un groupe. La pratique du karaté améliore également la concentration et la coordination des élèves, et permet notamment de développer leur confiance en soi.

Contact

Je reste à votre disposition pour toute question sur le karaté.

Antenne Romande: Selma

Suisse Allemand: +41 79 669 22 03, aquino@plusport.ch

Vidéos

Envie de voir à quoi le karaté pour les personnes en situation de handicap ressemble? N’hésitez pas à consulter notre rubrique Vidéos.

Chef de projet Karaté pour tous PluSport

En 2014, mon groupe insieme Karaté et moi-même, Alessandro Aquino, nous sommes rendus à Rome pour participer à un tournoi. Cet événement a majoritairement contribué à populariser la pratique du karaté pour les personnes en situation de handicap sur le territoire suisse. J’encadre ce groupe depuis 2011 et y prends beaucoup de plaisir. Depuis 2015, je milite pour une ouverture des dojos aux personnes en situation de handicap, et depuis 2021, c’est au nom de PluSport Suisse que je poursuis ma démarche.




Partnerorganisation PluSport